MilyDuBoisJoli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MilyDuBoisJoli

Forum réservé aux parents et aux amis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Phénomènes

Aller en bas 
AuteurMessage
Emilie
Rang: Administrateur
Emilie


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 67
Date d'inscription : 05/08/2005

Phénomènes Empty
MessageSujet: Phénomènes   Phénomènes EmptyVen 26 Oct - 12:20

cyclone Dean

vacances de Violaine et de Ludovic
en République Dominicaine (coeur rouge)

le cyclone est passé en plein sur la Martinique (coeur bleu)

il continuera sa route vers le Mexique

19 août 2007
10 h 30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Ven 26 Oct - 12:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tiponya2.blogspot.com/
Emilie
Rang: Administrateur
Emilie


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 67
Date d'inscription : 05/08/2005

Phénomènes Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes   Phénomènes EmptyVen 26 Oct - 12:32

Les cheveux d'ange
(ou fils de la Vierge)

Observation du 7 octobre 2007


Citation :
Les cheveux d’ange sont sans doute les objets les plus étranges tombant du ciel. Cette mystérieuse substance est déjà mentionnée dans The Natural History of Selborne par Gilbert White.
Ce témoignage remonte à 1741.
On décrit habituellement les cheveux d’ange comme des fils légers d’une substance blanche, brillante et solide, comme de la soie.
Tous les récits ont en commun un phénomène étrange :

Si on essaye de rassembler cette substance pour l’analyser, elle fond et disparaît.

La théorie la plus commune serait que les cheveux d’ange ne sont que des fils d’araignée. Cette théorie repose sur un phénomène connu, celui de l’aérostation ou plus simplement, la migration de certaines espèces d’araignées. Elles utilisent en quelque sorte leurs fils comme des parachutes pour se laisser emporter par les courants ascendants.
Mais, malgré les nombreux témoignages, nulle araignée n’a jamais été retrouvée au bout de ces fils.

D’après les analyses incomplètes, cette substance est très instable et se dégrade au contact de l’oxygène.
Un scientifique a réussi à préserver quelques spécimens en les déposant dans des récipients scellés.
Ces « fils » contiennent du silicone, du magnésium, du calcium et du bore. Cette composition ne nous est pas étrangère mais ne correspond à rien de connu, y compris les fils tissés par les araignées.

Déjà observé pendant mon adolescence, j'ai fait des recherches à ce moment-là et j'ai lu que ce phénomène existait déjà au moyen-âge.

J'en ai encore observé de temps en temps mais je n'en avais jamais photographié ni touché.
Aujourd'hui c'est chose faite (il paraît que c'est radio actif...)
Michel a cru voir des parachutes dans le ciel... et quand j'ai répondu naturellement que c'était des cheveux d'ange, ils sont tous restés sceptiques sur ma santé mentale Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(d'autres images à poster)

Citation :

"[...] Le phénomène est plus fréquent en octobre. Ceci apparaît clairement sur la figure où nous avons rassemblé les données essentielles pour les 62 cas que nous avons pu rassembler. A l'exception de 5 cas, pour lesquels la date n'était pas précisée et de 2 cas pour lesquels on connaît seulement le mois, on pouvait les classer tous dans la première ou la seconde quinzaine d'un des mois de l'année. On voit que la probabilité des observations est relativement constante (les fluctuations n'étant pas significatives), mais qu'il y a une « pointe » pour le mois d'octobre. [...]" Professeur Auguste Meessen - Inforespace n° 55 (février 1981 - Pages 9-10) - © SOBEPS, 1981.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :

"(...) Le phénomène est plus fréquent en octobre (...)
Je rajouterai qu'ils arrivent dans un ciel bleu de bleu exempt de tout nuage



Pour en savoir plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tiponya2.blogspot.com/
 
Phénomènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MilyDuBoisJoli :: PHOTO :: ciels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser