MilyDuBoisJoli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MilyDuBoisJoli

Forum réservé aux parents et aux amis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Passage...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ticlaude
Bavard
ticlaude


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 57
Date d'inscription : 25/10/2007

Passage... Empty
MessageSujet: Passage...   Passage... EmptyJeu 6 Déc - 11:06

A son retour, Pierre trouva la maison vide, mais cela n’affecta pas son humeur. Pas plus qu’il ne déplora de dîner seul. Il fallait bien se faire une raison, ne plus se formaliser devant ces manifestations de désolation familiale que connaissaient la plupart des foyers où les enfants grandissent.

Rien ne pouvait redevenir comme avant! Une fois qu’on l’avait compris, une fois qu’on l’avait accepté, la suite avait des chances d’être moins lugubre.
Même la pénombre devenait acceptable – et quelque fois complice.

Lui qui, beaucoup plus jeune, s’était promis de ne jamais vivre en couple, était aujourd’hui marié avec la responsabilité de deux enfants, qu'il encadrait avec beaucoup d'amour.


Pierre se servit un verre d’eau et s’installa sur la table basse. Le poulet était succulent. Il se sentait revigoré par ce moment passé en compagnie de Cléa, transformé pour le restant de la soirée. Il appréciait ce moment à sa juste valeur.

Il avait été un écrivain, autrefois. Plutôt un bon écrivain. Il avait oublié avec le temps, les mots avaient fini par s’enfuir. Et voilà qu’ils resurgissaient, tout à coup, à l’occasion d’une promenade.

Clignant de ses yeux pétillants, Cléa était tout simplement jolie. Il se demandait si elle n’était pas une apparition ! Une vague de chaleur s’était élever en lui, et le paysage semblait flotter, ondulant dans les reflets du lac.

Elle était bien vivante et c’est de çà dont il avait besoin. Sans le savoir et à cet instant précis, il avait besoin d’être ravivé, d’être ailleurs, d’être une autre personne que celle qu’il incarnait devant sa femme et ses enfants.



Cela faisait un bon moment que Pierre ne croyait plus à l’amour, ou si peu. Ce n’était pas non plus le sexe qui l’attirait lorsqu’il voyait Cléa, il n’était d’ailleurs pas un homme à femme et était incapable de vivre dans le mensonge. Même si, chez lui, c’était plutôt la vérité qu’il trouvait effrayante.

En quinze ans, Pierre n’avait d’ailleurs jamais trompé sa femme. Il avait bien connu quelques petits extras de temps en temps, quand « le corps à ses raisons que la raison ne connait pas », mais jamais rien de prémédité.
Il se souvenait de cette suédoise descendant la rivière en canoë, les seins nus, pendant qu’il profitait seul d’un bain de soleil. La chaleur, la nudité et l’eau, les avaient tous les deux libérés. Quelques petits extras de temps en temps !



Mais Cléa était différente. Son front dur et doux, son regard pur et profond, ses yeux innocents et libres. Il avait besoin de rêve, et elle le faisait rêver. Il n’en revenait pas d’avoir croisé que deux ou trois fois cette fille et d’avoir discerner aussi rapidement son potentiel, son ouverture d’esprit, son intérêt pour la nature et la liberté.
Dans quel brouillard son cerveau allait-il encore baigner?

Certes, elle ne faisait souvent que passer et disparaissait aussitôt, mais combien d’autres avait eu le privilège de la croiser sans oublier de la regarder ?

Pierre ne cherchait pas à modifier sa vie, il se laissait simplement porter par la plus belle chose qu’ 'on nous ait donné : le plaisir. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://antinomies.free.fr/epicure.html
ticlaude
Bavard
ticlaude


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 57
Date d'inscription : 25/10/2007

Passage... Empty
MessageSujet: Réaction...   Passage... EmptyJeu 6 Déc - 11:14

"oh l'écrivain de mes noix, tu sais pas lire, ici c'est pour la poésie!" Mad

"Poète ou écrivain, tout çà ne sont que des maux" study

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://antinomies.free.fr/epicure.html
Emilie
Rang: Administrateur
Emilie


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 67
Date d'inscription : 05/08/2005

Passage... Empty
MessageSujet: Re: Passage...   Passage... EmptyJeu 6 Déc - 11:18

Oh, l'écrivain de tes noix, moi j'en vois dedans, de la poésie Razz

merci pour ce moment mon petit TC,
je te bizouille XXL


Dernière édition par Emilie le Jeu 25 Sep - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tiponya2.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Passage... Empty
MessageSujet: Re: Passage...   Passage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MilyDuBoisJoli :: ESPACE CULTUREL :: un brin de poésie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser